JANZZ.jobs
Tout le talent du monde.

JANZZ. jobs fonctionne telle une plateforme de rencontres intelligente. Mais vouée au monde du travail. En d’autres termes, JANZZ.Jobs  est un portail unique qui rallie rapidement et avec précision toutes les connaissances, les talents et les compétences du monde, dans toutes les langues, sur une seule plateforme. Pour les demandeurs d’emploi, les employeurs, les indépendants et les entreprises. Indépendamment de la profession, de la branche, d’emplois à plein temps ou à temps partiel, à durée définie ou indéfinie, au niveau local ou mondial. Grâce au matching sémantique unique basé sur les deux technologies-clés JANZZsme! et JANZZon! tous les critères pertinents sont comparés en temps réel et l’offre et la demande sont associées avec précision et dans l’anonymat absolu. Sur JANZZ. jobs, on ne cherche pas – sur JANZZ. jobs, on est recherché.

À ce jour, JANZZ. Jobs! est disponible au niveau mondial et en 6 langues déjà. D’autres langues seront ajoutées au cours des prochains mois. JANZZ. Jobs! offre accès à plus de 5 millions d’offres d’emploi actuelles et à plusieurs milliers de profils de chercheurs d’emplois hautement qualifiés provenant de toutes les branches et industries dans plus de 60 pays à travers le monde.

Nombres d’utilisateurs de JANZZ.jobs (les 12 derniers mois)

MonthUnique Visitors
Juin 2018176’396
Mai 2018163’245
Avril 2018185’103
Mars 2018207’213
Février 2018179’223
Janvier 2018162’665
Décembre 2017151’158
Novembre 2017203’589
Octobre 2017229’170
Septembre 2017174’093
Août 2017174’198
Juillet 2017156’527

Domaine privé ou marque blanche de www.JANZZ.jobs

JANZZ.technology offre la possibilité d’exploiter la plateforme www.JANZZ.jobs en tant que « domaine privé ». Les clients peuvent exploiter des technologies sélectionnées ou également l’ensemble de la plateforme via un domaine particulier (p. ex. www.company.janzz.jobs) et bénéficier du savoir-faire complet, des développements actuels ainsi que de toutes les mises à jour de www.JANZZ.jobs.

En même temps, la plateforme peut également être utilisée comme outil de gestion des compétences internes (à l’entreprise), de benchmarking ou de mobilité interne. Une telle solution permet de structurer, de gérer et de comparer facilement les aptitudes et compétences des collaborateurs du monde entier. Ainsi, les entreprises peuvent utiliser leur capital humain de manière efficace et rentable et le développer conformément aux objectifs stratégiques de l’entreprise. JANZZ.jobs simplifie les processus, augmente l’efficacité et, intégré dans l’environnement système déjà existant en tant qu’outil de gestion des compétences et de développement des compétences (solution SaaS), réduit ainsi durablement les coûts.

Mais la plateforme www.JANZZ.jobs peut également être utilisée en tant que « plateforme en marque blanche », selon les exigences spécifiques et exploitée en tant que solution SaaS. Et ce, que ce soit en tant qu’entreprise, agence pour l’emploi régionale ou mondiale, service public de l’emploi (PSE) ou opérateur de plateforme. Les opérateurs peuvent ainsi bénéficier non seulement des technologies uniques de JANZZ, mais aussi de toutes les autres particularités de la plateforme (processus de candidatures anonymes, etc.) sans avoir à les développer eux-mêmes. Une telle « solution de marque blanche » peut être adoptée et exploitée sous son propre nom et dans l’apparence et la convivialité souhaitées, mais avec l’assistance complète et les services de développement ultérieurs de JANZZ.technology.

JANZZ.jobs – Exemple d’application 1: Plateforme en marque blanche pour une institution financière mondiale

Situation de départ

Une institution financière comptant plus de 50 000 employés était intéressée par un système complet qui permettrait d’améliorer considérablement la transparence des compétences de ses employés. En outre, tous les profils de compétences existants devaient être enregistrés et disponibles pour tous les postes clés afin de permettre le matching précis des employés et des candidats externes aux postes vacants et de simplifier les processus de restructuration interne et de recrutement externe dans la même mesure. Par ailleurs, avec la plateforme « Gap Analyses » et « Benchmarkings », il devait être possible par exemple, d’utiliser la plateforme pour des collaborateurs individuels, des équipes ou des divisions entières aux profils de compétences différents et aux exigences de travail correspondantes, afin d’identifier les compétences manquantes ou les besoins de développement y relatifs.

Potentiel d’amélioration grâce à la technologie JANZZ.

L’augmentation de la transparence par rapport au capital humain existant au sein de l’entreprise. La possibilité de faire correspondre les profils de compétences des collaborateurs avec les postes vacants au sein de l’entreprise dans le monde entier. L’Identification du potentiel de mobilité interne au sein de l’entreprise, l’évaluation des performances et du développement professionnel. L’adaptation de la solution en marque blanche aux besoins spécifiques des clients et de l’infrastructure de l’entreprise, y compris l’utilisation de synergies avec les ATS existants et l’amélioration supplémentaire de la propre taxonomie de l’entreprise. Coordination et le respect des lois internationales sur la protection des données y compris.

Solution et méthodologie

  • Les entretiens détaillés et approfondis ainsi que les travaux préparatoires avec les services RH, informatique et juridique de l’entreprise ont permis la conceptualisation des processus globaux de recrutement interne et externe et de leur matching ainsi que le développement de solutions appropriées.
  • La propre taxonomie des données professionnelles de l’entreprise, y compris les fonctions, activités et compétences spécifiques, a été analysée, structurée et intégrée dans JANZZon! après la mise à jour et l’intégration du complément de jeux de données supplémentaires.
  • Les défis multiples et complexes posés par la protection des données et du trafic transfrontalier de données ont été analysés et des solutions spécifiques et individuelles ont été développées.
  • Le projet développé a également été conçu pour une connexion optimale avec l’ATS déjà existante et éprouvée.
  • Un grand nombre de profils de compétences multilingues de collaborateurs et de diverses descriptions de postes de travail ont été intégrés et optimisés.
    Le projet développé a également été conçu pour une connexion optimale avec l’ATS déjà existante et éprouvée. Un grand nombre de profils de compétences multilingues des collaborateurs et diverses descriptions de postes ont été intégrés dans le système puis optimisés.
  • La plateforme en marque blanche a été adaptée aux besoins et aux exigences spécifiques des clients (y compris l’apparence et la personification).
  • Dans un premier temps, la solution a d’abord été testée avec plus de 4 000 employés, puis lancée étape par étape dans différents pays, plusieurs langues et domaines d’activité.

JANZZ.jobs – Exemple d’application 2: Plateforme de recrutement anonyme pour une entreprise du secteur industriel

Situation de départ
Un constructeur automobile renommé reçoit chaque année en moyenne plus de 240 000 candidatures non sollicitées et/ou inadaptées, ce qui entraîne une charge de travail considérable pour le département RH et des coûts significatifs. Le taux de rejet moyen était supérieur à 99 % en moyenne. Ce nombre élevé de refus a un impact négatif non seulement sur les coûts élevés, mais également sur la réputation d’un employeur potentiel sur le marché. Par conséquent, l’entreprise était intéressée par une plateforme de recrutement alternative qui lui permettrait de trouver rapidement et efficacement les spécialistes pertinents et de faire savoir automatiquement et en toute transparence aux postulants pour quelle raison leur candidature ne pouvait être prise en considération pour l’instant.

Potentiel d’amélioration grâce à JANZZ.technology
L’utilisation de JANZZ. jobs a permis une réduction durable des délais de traitement et des coûts dans les services du personnel. En même temps, et grâce à la procédure anonyme, la qualité des candidatures pertinentes a également été améliorée grâce à :

  • Un matching plurilingue des compétences des candidats avec des offres d’emploi beaucoup plus précises qu’avec les platesformes d’emploi conventionnelles.
  • Une transparence accrue pour tous les demandeurs d’emploi quant aux raisons pour lesquelles une candidature a été rejetée.
  • Amélioration du recrutement actif basé sur les compétences : les offres d’emploi sont visibles uniquement par les candidats correspondants aux critères de recherche qui eux, inversement, ne peuvent être contactés que si les demandeurs d’emploi correspondent aux critères requis.

Solution et méthodologie

  • Grâce à des concertations détaillées avec le département RH de l’entreprise, il a été possible de conceptualiser avec clarté le processus global de recrutement interne et externe et de développer des solutions y adaptées.
  • Les informations sur les métiers, les compétences et aptitudes existantes, également pour l’industrie automobile, disponibles en huit langues dans JANZZon! ont été vérifiées et complétées conformément aux besoins définis au préalable.
  • La plateforme publique JANZZ. jobs a été présentée aux responsables de l’entreprise et tous les spécialistes impliqués dans les processus de recrutement ont reçu une formation intensive sur l’utilisation correcte de la plateforme.

Prestations et résultats atteints pour le client

Mise en application d’un abonnement d’entreprise complet, adapté aux besoins spécifiques du client sur JANZZ.jobs à des conditions avantageuses. Le matching sémantique automatisé des emplois permet dès lors aux DRH de se focaliser entièrement sur le traitement d’une sélection restreinte de candidats qualifiés pour les postes à pourvoir. Le nouveau processus offre également la possibilité de vérifier le marché du travail et d’adapter en temps réel les offres d’emploi et leurs critères en fonction des exigences et de la disponibilité des candidats ou du marché avant de publier une offre d’emploi. En outre, l’anonymat (graduel) des offres d’emploi de JANZZ. jobs contribue également à formuler des exigences objectives sans recourir à la rhétorique habituelle des descriptions d’emploi et permet ainsi un processus de candidature largement non discriminatoire et transparent tout en réduisant considérablement les coûts.

Pour en apprendre davantage sur le potentiel et les possibilités d’intégration et d’utilisation individuelles de JANZZ. jobs, veuillez nous contacter par e-mail ou via le formulaire de contact.

JANZZ.jobs
All the skills of the world.

JANZZ.jobs works like a clever dating site, but instead of matching people to one another, it matches people to jobs. Put another way, JANZZ.jobs is a unique platform that brings together all of the world’s knowledge and skills quickly and accurately, irrespective of the language used. It is for job seekers, employers, freelancers and companies, and for all industries and all jobs, whether full-time or part-time, permanent or fixed-term, local or global. The unique semantic matching concept based on the two key technologies JANZZsme! and JANZZon! compares all relevant criteria with one another in real time in order to precisely and anonymously match supply and demand. On JANZZ.jobs, you don’t search – you are found.

JANZZ.jobs can now be accessed globally and is already available in six languages, with additional languages to be added over the coming months. JANZZ.jobs provides access to more than five million current job offers and several thousand highly qualified applicant profiles from all sectors and industries in more than 60 countries around the world.

JANZZ.jobs user figures (last 12 months)

MonthUnique Visitors
November 2017203,589
October 2017229,170
September 2017174,093
August 2017174,198
July 2017156,527
June 2017176,396
May 2017163,245
April 2017185,103
March 2017207,213
February 2017179,223
January 2017162,665
December 2016151,158

Private domain or white labelling of www.JANZZ.jobs

JANZZ.technology offers the option to operate the www.JANZZ.jobs platform as a private domain. This allows clients to operate selected technologies or the entire platform via a special domain (e.g. www.company.janzz.jobs) and thus benefit from comprehensive know-how, ongoing developments and all updates from www.JANZZ.jobs.

At the same time, companies can use the platform as an internal skills management, benchmarking and mobility tool. A solution such as this provides a simple way to structure, manage and compare the hard and soft skills, qualifications and experience of employees worldwide. This allows companies to make optimal use of their human capital in a cost-effective and efficient manner and to develop this asset in accordance with strategic corporate objectives. www.company.janzz.jobs simplifies processes, increases efficiency and thus, embedded in the already existing system environment as a skills management and skills development tool (SaaS solution), reduces costs on a sustainable basis.

The www.JANZZ.jobs platform can, however, also be adopted as a white-label platform in accordance with specific requirements and operated as an SaaS solution; whether for a company, a regional or global job placement agency, a public employment service or a platform operator. In addition to the unique JANZZ technologies, operators can thus also benefit from all of the platform’s other features (e.g. anonymous application process) without having to undertake development activities themselves. A white-label solution such as this can be used and operated under your own name and with the desired look and feel, while also enabling you to benefit from the comprehensive support and development services of JANZZ.technology.

JANZZ.jobs – application example: white-label platform for a global financial institution

Background situation
A financial institution with more than 50’000 employees was interested in acquiring a comprehensive system that could provide it with greater transparency as regards the skills possessed by its workforce. A further requirement was that all customary skills profiles for all key positions should be entered and available in the system in order to facilitate the precise matching of employees and external candidates with current vacancies and to simplify internal restructuring and external recruitment processes in equal measure. The platform also needed to allow for «gap analyses» and «benchmarking» to be performed for individual employees, entire teams or divisions, taking account of the different skills profiles and the associated job requirements and thus allowing, for example, lacking skills or development needs to be identified.

Improvements made possible by JANZZ.technology
An increased level of transparency as regards the human capital available within the company. The option to match the skills profiles of employees with vacancies within the company worldwide. The ability to identify potential for mobility within the company, for performance assessments and for professional development. Adjustment of the white-label solution to the specific client needs and infrastructure of the company, including the exploitation of synergies with the existing ATS and further improvement of the company’s own taxonomy. Ensuring compliance with international data protection legislation.

Solution and methodology

  • The in-depth and detailed discussions and preparatory work conducted with the HR, IT and legal departments of the company allowed for the conceptualization of the global internal and external recruitment and matching processes as well as for the development of appropriate solutions.
  • The company’s own taxonomy of occupation data, including specific functions, activities and skills, was analyzed, structured and integrated into JAZZon! following the incorporation of updates and the addition of further datasets.
  • The complex and multifaceted challenges posed by the issues of data protection and cross-border data traffic were analyzed, and special individual solutions were developed.
  • The completed project was also designed to ensure an optimal link to the already existing and tried-and-tested ATS.
  • A large number of multilingual skills profiles of employees and various job descriptions were added to the system and optimized.
  • The white-label platform was adjusted to the specific needs and requirements of the client (incl. its look and feel).
  • In a first step, the solution was initially tested with more than 4’000 employees and was subsequently launched on a step-by-step basis in various countries, languages and areas of activity.

Accomplishment and results for the client
A largely customized white-label product with the look and feel of the company, several thousand specific skills profiles of employees and detailed, targeted descriptions of (almost) all positions in six languages. All this with relatively moderate development and implementation costs.
The solution allows HR managers with the relevant access rights, among others, to quickly and simply access a qualified and complete overview of the available technical expertise across the entire company, as well as details of all vacancies and additional, important job-related information, for example in connection with personnel development. Furthermore, the solution provides wide-ranging options for the precise, semantic matching of employees with open positions within the company, while also optimising the recruitment process for external candidates and specialists (and at the same time greatly reducing the number of unsuitable blind applications and cutting the amount of work required for selection and rejection processes) and much more.

JANZZ.jobs – application example: anonymous recruitment platform for an industrial company

Background situation
Each year, a well-known automobile manufacturer receives an average of more than 240’000 unsolicited and/or unsuitable applications, resulting in a significant workload for the HR department and considerable costs. Typically, more than 99% of applications are not taken any further. This high number of rejections not only leads to high costs but it also negatively impacts the company’s image on the market as a potential employer. For this reason, the company was interested in an alternative recruitment platform via which appropriate skilled personnel could be found quickly and efficiently and which would inform applicants automatically and transparently why their application could not be considered at that particular time.

Improvements made possible by JANZZ.technology
By using JANZZ.jobs, it was possible to sustainably reduce the processing times and costs in the HR department. At the same time, thanks to the anonymous procedure, the quality of suitable applications was increased through:

  • Significantly more precise multilingual skills matching between applicants and vacancies in comparison with traditional job platforms
  • Increased transparency for all applicants as to why an application has been rejected
  • Improved, skills-based active sourcing; vacancies are only visible and open to contact for suitable candidates

Solution and methodology

  • Through detailed discussions with the company’s HR department, it was possible to establish a clear conceptualization of the global internal and external recruitment process and develop corresponding solutions.
  • The information in JANZZon!, which is available in eight languages, concerning professions, skills and abilities, including the automotive industry, was verified and, where necessary, updated and/or expanded.
  • The public JANZZ.jobs platform was presented to those responsible at the company, and all the specialists involved in the recruitment process were trained in its proper use.

Accomplishment and results for the client
Use of a global corporate subscription to JANZZ.jobs, tailored to the client’s needs and at attractive terms. Automated semantic job matching that enables HR managers to now focus more strongly on just a small pool of suitable candidates qualified for the vacancies. Moreover, the new process also offers the opportunity to examine the labor market before publishing a vacancy and to adapt job advertisements and criteria in real time as required and according to candidate and/or market availability. The (gradual) anonymity of job advertisements from JANZZ.jobs also helps with the formulation of objective requirements without the rhetoric customarily found in job descriptions and facilitates a largely discrimination-free and transparent application process while at the same time substantially reducing costs.

To find out more about the platform and your individual integration and usage options with JANZZ.jobs, please contact us via email or via our contact form.